Écrans acoustiques

Écrans acoustiques pour lutter contre les niveaux de bruit

Les écrans acoustiques développés par INSAMETAL S.A. ont pour objectif principal d’éliminer la contamination acoustique provenant de la majorité des cas d’infrastructures linéaires, routières et ferroviaires. Les panneaux INSAMETAL S.A. selon le modèle, ils sont constitués de panneaux modulaires en aluminium ou en acier, profilés et thermolaqués. Normalement, l’une des feuilles est perforée (face absorbante) et l’autre lisse (face réfléchissante). Nous fabriquons également des panneaux doublement acoustiques avec les deux côtés perforés lorsqu’une absorption des deux côtés du flacon est nécessaire. Les feuilles sont reliées par un boîtier spécialement conçu par notre département de R + D + I en polypropylène de haute qualité, qui évite les vibrations en cas de fortes rafales de vent produites par le passage de trains Ave.

L’intérieur du panneau acoustique est composé d’un matériau absorbant acoustique, généralement de la laine de roche à haute densité, de différentes densités et épaisseurs. INSAMETAL S.A. Il dispose de différents modèles de panneaux acoustiques pour pouvoir s’adapter aux besoins particuliers de chaque projet. Les panneaux sont superposés horizontalement entre des poteaux verticaux en acier galvanisé. Les matières premières utilisées dans la fabrication de nos panneaux sont toujours de la meilleure qualité.

De nos jours, la pollution sonore est l’un des problèmes à résoudre pour les routes et les voies ferrées sur le territoire national et dans le reste du monde.

Notre laboratoire étudie en permanence et développe des panneaux avec des résistances optimales pour garantir son bon fonctionnement. À titre d’exemple, notre panneau INSAP68, qui présente un excellent comportement de résistance aux charges par l’action du vent et des surpressions produites par le trafic ferroviaire.
En fonction de l’environnement dans lequel nos écrans seront installés, nous définissons la matière première appropriée, de sorte qu’elle soit protégée contre les attaques d’agents atmosphériques: intempéries, environnements salins, environnements corrosifs, etc.

Types d'écrans acoustiques

Dans Insametal S.A. Nous travaillons avec 5 types d’écrans acoustiques ou d’écrans anti-bruit.

Écrans acoustiques métalliques

L’objectif principal de ce type de barrière acoustique est d’éliminer la pollution sonore d’infrastructures telles que les routes ou les voies ferrées. Constitués de panneaux en aluminium ou en acier selon les modèles, nous disposons d’une grande variété de matériaux afin de nous adapter à chaque projet et à ses circonstances.
ecran-acoustique-metallique-insametal-espagne-2

Écrans acoustiques en béton

Résistant au feu, aux impacts, au gel et au salpêtre, ce type d’écran acoustique offre une grande polyvalence pour s’adapter aux mesures et aux besoins du paysage de chaque zone. C’est un matériau bien connu et présent dans tous les travaux de génie civil et donc dans Insametal S.A. Nous avons une grande expérience avec ce type d’écran acoustique.
ecrans-acoustiques-en-beton-insametal-espagne-2

Écrans acoustiques en méthacrylate

Il s’agit d’un type d’écran anti-bruit, c’est-à-dire qu’il fournit une isolation acoustique uniquement derrière l’écran. On le trouve principalement dans les infrastructures ferroviaires, les routes, les hôtels et les urbanisations. L’un de ses points les plus positifs est le bon aspect esthétique qu’il offre.
methacylate-acoustique-insametal-espagne

Écrans acoustiques végétaux

Formé d’un noyau de matériau de remplissage confiné dans une structure métallique ou une cage reposant sur une base de gravier ou de gravier, ce type d’écran acoustique offre des niveaux optimaux d’isolation et d’absorption du bruit. De plus, la surface est plantée avec des espèces végétales de la région pour former une tapisserie naturelle.

Écrans acoustiques en bois

En plus d’offrir des niveaux élevés d’absorption et d’isolation phonique, ce type de barrière s’adapte très bien à l’environnement en jouant également un rôle esthétique. Le bois est protégé par des traitements de durcissement superficiel pour assurer sa durabilité.
ecrans-acoustiques-en-bois-insametal-2
Nous avons une grande variété de finitions en écrans acoustiques: acier galvanisé, peint, laqué, acier inoxydable, aluminium, etc. De plus, la modularité de notre solution offre une grande facilité d’assemblage, ainsi que le remplacement de panneaux complets en cas de dommages (chocs, corrosion, etc.).
Les barrières acoustiques sont traitées dans notre usine thermo-calorifuge conçue pour améliorer la protection contre la corrosion de l’acier doux et de l’acier galvanisé à chaud, donnant une apparence et une finition de toutes les couleurs normalisées de la carte RAL.

Si le projet ou le client le nécessite, INSAMETAL S.A. Vous pouvez peindre avec des systèmes de peinture antigraffiti.

Nous proposons également des solutions d’écrans acoustiques adaptés à l’environnement et qui coexistent en parfaite harmonie avec l’environnement. Tamis végétaux avec maille pour une intégration parfaite des plantes dans le même tamis, ou bois, avec des panneaux en bois des qualités et traitements préalables qui permettent au bois d’être à l’extérieur pendant des années.

Les autres écrans et modèles de panneaux insonorisants sont bordés de tunnels ou de murs, dont INSAMETAL S.A. nous sommes également des fabricants et sommes à la pointe de la réglementation en vigueur.

EnglishFrench